vendredi 27 août 2010

Retour au bercail!

Ca y est, c'est la fin de ce super voyage riche en paysages grandioses et en villes cosmopolites, quelques fois débridées comme Las Vegas. Le Grand Ouest américain nous a conquis et ravis et l'approche avec un "motorhome" n'en a été que plus parlante. C'est avec un peu de nostalgie que nous avons rendu notre maison américaine roulante.


Retour à Toulouse aprés de longues heures passées sur les banquettes de LAX!!


jeudi 26 août 2010

Los Angeles


Ce matin, nous laissons le camping car au camping car nous avons décidé de circuler dans L.A en bus et métro. Les conseils de début de journée, moitié espagnol et anglais (nous sommes dans un quartier à forte majorité hispanique) ne se révèlent pas très adéquats et nous arrivons au métro par une ligne de bus à rallonge. La suite est beaucoup plus simple et nous sommes sur Hollywood Boulevard vers 11h00 pour un petit déj américain qui commençait à se faire désirer. On se ballade ensuite sur la célèbre "Walk of Fame" en essayant de trouver des noms évocateurs, photo de l'enseigne "HOLLYWOOD" sur la colline et on finira la journée par du shopping pour un retour au camping vers 21h00.

Les plages de L.A


MARDI 24 AOÛT

Venice Beach avec ses canaux, Muscle Beach avec son effigie Schwarzie, Santa Monica, autant de noms évocateurs des plages de L.A. que nous avons parcourues et appréciées et dont nous avons profitées.

Cap vers L.A


LUNDI 23 AOÛT

Nous reprenons notre motorhome afin de nous rapprocher de Los Angeles et faisons une halte pique nique à Santa Barbara prés de ses longues plages de sable fin. Nous dormirons ce soir prés de l'Océan Pacifique dans un "campground State Park". Les 3 plus courageux iront faire un tour dans une eau plutôt froide avec des vagues assez puissantes.

lundi 23 août 2010

Le retour à la chaleur!

Après une nuit passée sur le parking d'une aire de pique nique, nous prenons la route qui longe la côte Pacifique. Le tracé est tortueux mais nous offre de très beaux paysages nous rappelant parfois les falaises bretonnes. Nous découvrons des spots débordant de surfeurs et des plages où les éléphants de mer se prélassent en rang d'oignon au soleil. Nous dormirons ce soir à Pismo Beach et profiterons de la piscine, nettement plus chaude que l'Océan Pacifique où nous ne verrons aucun baigneur.

dimanche 22 août 2010

En route pour la "Pacific Coast"



Ce matin le temps est toujours au frais et même un petit crachin est venu se mêler à la froidure ambiante. Les entrées maritimes donnent un climat hivernal à San Francisco avec ce brouillard qui recouvre une partie de la ville. Nous décidons de mettre le cap vers le sud à la recherche d'un peu de soleil, direction, Monterey et son aquarium, un des plus beaux du monde parait-il!
Ce n'est qu'à la fermeture à 20h00 que nous quitterons ce lieu aquatique à la recherche d'une place dans un camping que nous ne trouverons avec grandes difficultés que vers 21h30.

samedi 21 août 2010

San Francisco

Et voilà, nous voici à San Francisco! Après les 45°C de Las Vegas, nous avoisinons les 10°C! Brrrr! It's very cold! Nous commençons notre visite par le Chinatown où nous reviendrons manger le midi dans un délicieux restaurant chinois, le "House of Nanking". S'enchaîne ensuite North Beach, le quartier italiano; puis la baie avec Pier 39 et ses otaries; Lombard Street: "la rue la plus sinueuse du monde". Ensuite nous entamons une balade afin d'apercevoir depuis la côte le fameux Golden Gate Bridge (malheureusement noyé dans la brume) et le célèbre pénitencier Alcatraz. Puis après une petite promenade dans le Golden Gate Park, nous reprenons le bus,frigorifiés, direction le camping-parking.

Départ pour San Francisco


JEUDI 19 AOÛT

Nous traversons le parc avec quelques arrêts pour des balades et le pique nique. Le site est très prisé des randonneurs et des pêcheurs. Après un dernier bol de nature, nous voici partis pour San Francisco.

vendredi 20 août 2010

Le Parc de Yosemite

MERCREDI 18 AOÛT


Nous reprenons la route pour le parc avec une halte auparavant dans la ville fantôme de Bodie, ville fondée à l'époque de la ruée vers l'or et qui a été ensuite abandonnée dans les années 1930.




Après un arrêt au Mono Lake, nous rentrons dans le parc de Yosemite pour y passer la nuit prés des ours.

jeudi 19 août 2010

En route vers la nature...

MARDI 17 AOÛT

Aujourd'hui nous attend une longue route pour rejoindre le parc de Yosemite. La nuit a été très chaude et nous profitons une dernière fois de la piscine du camping à son ouverture avant de monter à bord de notre RV.




Nous traversons des paysages assez secs en contournant la Death Valley. Nous n'arriverons pas jusqu'au parc et ferons halte à un camping voisin d'un golf. Enfin de la verdure!!


mardi 17 août 2010

LAS VEGAS





Nous voilà dans le temple du jeux, des dollars, du bling-bling, des limousines...., bref nous voilà à Las Vegas!
Après une bonne baignade au camping car il fait encore trés chaud, nous voilà parti pour visiter tous ces célèbres hôtels, Bellagio, Caesar Palace, Luxor, New York NewYork, The Venetian, Paris Las Vegas.....
Nous avons arpenté les rues une bonne partie de la journée et tard dans la nuit (retour à 1h00 du mat)........c'est épuisant et plus que bruyant mais les réalisations sont gigantesques et souvent féériques. Superbe ballade!










lundi 16 août 2010

Las Vegas, nous voilà!

Ce jour commence par une chaleur accablante avec prés de 110°F (on vous laisse faire le calcul!). Bref il fait trés chaud et ce matin (11h00) nous avons décidé de faire une petite rando de prés de 1h30 dans Zion Canyon pour aller voir des cascades dont la montée vers la plus haute (Upper Emerald Pool) s'est faite sous un soleil de plomb.














Aprés une petite trempette dans la Virgin River et un pique nique sur les berges, nous voilà partis pour Las Vegas!!!

samedi 14 août 2010

Zion Canyon

Aujourd'hui, samedi, Alex, Amé et moi avons expérimenté de dormir dans un "motor home" en marche! Version VIP! En effet, les parents ont voulu nous laisser un maximum d'heure de sommeil, nous avons donc été conduits sur le parking devant "Bryce Canyon" afin d'admirer le lever du soleil. Puis, dans la matinée, nous avons effectué une randonnée dans le parc. Dur, dur! Surtout la montée sous le soleil cuisant! Mais excellent choix pour avoir des cuisses d'enfer! Mieux que les clubs de gym! Et maintenant, Welcome To Zion! Nous avons trouvé un camping avec piscine où nous avons pu échapper à la chaleur étouffante!

Antelope Canyon

Aprés une nuit passée au calme sur les berges du lac Powel, nous nous levons tôt afin d'être parmis les premiers pour visiter "Antelope Canyon". Seulement en arrivant sur les lieux, nous trouvons la barrière fermée sur laquelle était pourtant indiqué "OPEN AT 8:00". En revenant une 1/2 heure plus tard, on s'est aperçu s'être emmêlé les pinceaux avec les horaires particulières sur le territoire Navajo. "Antelope Canyon" est de toute beauté avec les jeux de lumières du soleil filtrant à travers le canyon.


Un pique nique et une baignade dans les eaux chaudes du Lac Powel permettront de bien nous préparer au morceau de route qui nous conduiera à "Bryce Canyon".

jeudi 12 août 2010

Arrivée au Lac Powel

Après un plouf dans la piscine du camping et une trempette dans le jacuzzi, nous avons repris la route direction le lac Powel. Nous sommes passés au "Four Corners", seul point symbolique des US où se rencontrent 4 états, le Colorado, l'Arizona, le Nouveau Mexique et l'Utah.
Une bonne baignade dans le lac Powel clôturera cette journée avant le repas du soir agrémenté d'une petite grillade avec vue du soleil couchant sur ce superbe lac.


mercredi 11 août 2010

Mesa Verde

Ce matin, on quitte le site des films de John Ford pour un nouveau parc, Mesa Verde.
Nous avons droit à une visite guidée des habitations troglodytiques, visite animée par de sympathiques rangers! Seul hic: nous n'avons presque rien compris à leurs explications :S (heureusement que nous avions notre traducteur perso!). Vers la fin de la journée, nous rentrons nous mettre à l'abri au camping afin d''échapper à de violents orages!!

San Diego, Joshua Tree, Flagstaff, Grand Canyon et Monument Valley

Aprés plusieurs jours passés dans les parcs sans connection wifi, nous retrouvons la civilisation et voici la suite de notre séjour.


VENDREDI 6 AOÛT
Après une bonne nuit au camping et un réveil matinal, 6h00 du mat, nous allons visiter San Diego, ville agréable avec sa large baie et son vieux centre, Downtown où l'on retrouve de vieux immeubles victoriens. Déjeuner sur l'effervescente place « Horton Plaza » et aprés un tour sur les quais, nous partons direction « Joshua Tree ».







SAMEDI 7 AOÛT
Nous arrivons à la tombée de la nuit dans le parc et nous sommes accueillis à l'entrée par un rangers « typique ». Nous découvrons les campings dans les parcs très natures et très sympa. Le lendemain à l'aube, nous grimpons sur les rochers pour assister au lever du soleil. La journée se passe à crapahuter dans le parc et le soir nous nous installons pour assister au coucher du soleil.









DIMANCHE 8 AOÛT







La journée du lendemain se résume essentiellement à enfiler des miles pour nous poser à Flagstaff petite bourgade assez typée western.








LUNDI 9 AOÛT





Aujourd'hui, c'est un jour attendu par tous, celui de la découverte de Grand Canyon. Après s'être installés dans un camping du parc et avoir déjeuné à bord du camping car, nous prenons le chemin de Grand Canyon et là, « WAHOOO!! », c'est grandiose. Nous allons crapahuter durant toute l'après-midi en longeant cette immensité ce qui nous conduira jusqu'à 20h00 pour assister au coucher du soleil.


MARDI 10 AOÛT



Lever matinal ce matin, 5h15 afin d'assister au lever du soleil sur Grand Canyon. Dur, dur pour les enfants!! Après avoir assisté au spectacle, on petit déjeune et nous voilà partis pour Monument Valley où nous allons camper le soir afin de profiter du coucher du soleil qui décidément rythme notre vie.

jeudi 5 août 2010

Descente sur San Diego

Ça y est, nous avons récupéré notre camping car et nous avons pris la route de San Diego (que de monde!!)

Nous venons de nous installer au camping "Campland on the Bay".

N'ayant pas eu le temps de s'arrêter pour faire les courses, nous avons du nous contenter de la supérette du camping avec de "délicieuses" pâtes à la sauce tomate et au fromage sans goût, à croire que les Américains n'ont jamais mangé de vrai fromage de leur vie!! Alors vive la France et le fromage qui pue! ;)

Arrivée à L.A

Aprés un voyage de 16h30 sans compter les escales par Francfort et Charlotte en Caroline du Nord (photo), nous sommes arrivés à 5h00 (heure française à Los Angeles). Cela fait 24h que nous sommes debout et une bonne nuit de sommeil fait du bien malgré un lever à 6h00 (15h00 pour la France!!!). Nous allons maintenant appeler le loueur afin de récupérer le camping car.