vendredi 27 août 2010
Retour au bercail!
jeudi 26 août 2010
Los Angeles
Ce matin, nous laissons le camping car au camping car nous avons décidé de circuler dans L.A en bus et métro. Les conseils de début de journée, moitié espagnol et anglais (nous sommes dans un quartier à forte majorité hispanique) ne se révèlent pas très adéquats et nous arrivons au métro par une ligne de bus à rallonge. La suite est beaucoup plus simple et nous sommes sur Hollywood Boulevard vers 11h00 pour un petit déj américain qui commençait à se faire désirer. On se ballade ensuite sur la célèbre "Walk of Fame" en essayant de trouver des noms évocateurs, photo de l'enseigne "HOLLYWOOD" sur la colline et on finira la journée par du shopping pour un retour au camping vers 21h0
Les plages de L.A
Cap vers L.A
LUNDI 23 AOÛT
Nous reprenons notre motorhome afin de nous rapprocher de Los Angeles et faisons une halte pique nique à Santa Barbara prés de ses longues plages de sable fin. Nous dormirons ce soir prés de l'Océan Pacifique dans un "campground State Park". Les 3 plus courageux iront faire un tour dans une eau plutôt froide avec des vagues assez puissantes.
lundi 23 août 2010
Le retour à la chaleur!
dimanche 22 août 2010
En route pour la "Pacific Coast"
Ce n'est qu'à la fermeture à 20h00 que nous quitterons ce lieu aquatique à la recherche d'une place dans un camping que nous ne trouverons avec grandes difficultés que vers 21h30.
samedi 21 août 2010
San Francisco
Départ pour San Francisco
vendredi 20 août 2010
Le Parc de Yosemite
Nous reprenons la route pour le parc avec une halte auparavant dans la ville fantôme de Bodie, ville fondée à l'époque de la ruée vers l'or et qui a été ensuite abandonnée dans les années 1930.
Après un arrêt au Mono Lake, nous rentrons dans le parc de Yosemite pour y passer la nuit prés des ours.
jeudi 19 août 2010
En route vers la nature...
Aujourd'hui nous attend une longue route pour rejoindre le parc de Yosemite. La nuit a été très chaude et nous profitons une dernière fois de la piscine du camping à son ouverture avant de monter à bord de notre RV.
Nous traversons des paysages assez secs en contournant la Death Valley. Nous n'arriverons pas jusqu'au parc et ferons halte à un camping voisin d'un golf. Enfin de la verdure!!
mardi 17 août 2010
LAS VEGAS
lundi 16 août 2010
Las Vegas, nous voilà!
Aprés une petite trempette dans la Virgin River et un pique nique sur les berges, nous voilà partis pour Las Vegas!!!
samedi 14 août 2010
Zion Canyon
Antelope Canyon
jeudi 12 août 2010
Arrivée au Lac Powel
mercredi 11 août 2010
Mesa Verde
San Diego, Joshua Tree, Flagstaff, Grand Canyon et Monument Valley
VENDREDI 6 AOÛT
Après une bonne nuit au camping et un réveil matinal, 6h00 du mat, nous allons visiter San Diego, ville agréable avec sa large baie et son vieux centre, Downtown où l'on retrouve de vieux immeubles victoriens. Déjeuner sur l'effervescente place « Horton Plaza » et aprés un tour sur les quais, nous partons direction « Joshua Tree ».
SAMEDI 7 AOÛT
Nous arrivons à la tombée de la nuit dans le parc et nous sommes accueillis à l'entrée par un rangers « typique ». Nous découvrons les campings dans les parcs très natures et très sympa. Le lendemain à l'aube, nous grimpons sur les rochers pour assister au lever du soleil. La journée se passe à crapahuter dans le parc et le soir nous nous installons pour assister au coucher du soleil.
DIMANCHE 8 AOÛT
La journée du lendemain se résume essentiellement à enfiler des miles pour nous poser à Flagstaff petite bourgade assez typée western.
LUNDI 9 AOÛT
Aujourd'hui, c'est un jour attendu par tous, celui de la découverte de Grand Canyon. Après s'être installés dans un camping du parc et avoir déjeuné à bord du camping car, nous prenons le chemin de Grand Canyon et là, « WAHOOO!! », c'est grandiose. Nous allons crapahuter durant toute l'après-midi en longeant cette immensité ce qui nous conduira jusqu'à 20h00 pour assister au coucher du soleil.
MARDI 10 AOÛT
Lever matinal ce matin, 5h15 afin d'assister au lever du soleil sur Grand Canyon. Dur, dur pour les enfants!! Après avoir assisté au spectacle, on petit déjeune et nous voilà partis pour Monument Valley où nous allons camper le soir afin de profiter du coucher du soleil qui décidément rythme notre vie.
jeudi 5 août 2010
Descente sur San Diego
Nous venons de nous installer au camping "Campland on the Bay".
N'ayant pas eu le temps de s'arrêter pour faire les courses, nous avons du nous contenter de la supérette du camping avec de "délicieuses" pâtes à la sauce tomate et au fromage sans goût, à croire que les Américains n'ont jamais mangé de vrai fromage de leur vie!! Alors vive la France et le fromage qui pue! ;)